Lésions partielles du tendon sus-épineux: quel traitement ?

Nos médecins membres publient régulièrement leurs travaux de recherches. Retrouver ci-dessous une liste des derniers articles publiés.
Medicol news Publié le lundi, 03 mai 2021

Lésions partielles du tendon sus-épineux: quel traitement?

Dans le cadre de la formation postgraduée au Centre Orthopédique d’Ouchy, les médecins assistants et leurs médecins formateurs mènent des recherches dans leur domaine de prédilection.
Les Drs Antonino Fugazzotto, Steve Brenn (Médecin formateur), Jacques Vallotton (Médecin formateur) ont publié un article scientifique dans la Revue Médicale Suisse sur le thème: «lésions partielles du tendon sus-épineux: quel traitement?»

Les lésions partielles de la coiffe des rotateurs sont une entité fréquente. Le bilan radiologique de choix est l’imagerie par réso­nance magnétique avec arthrographie accompagnée par des images en abduction et rotation externe. À l’heure actuelle, il n’y a pas de consensus concernant la prise en charge de ces lésions. Pour les lésions inférieures à 50% de l’épaisseur du tendon (grades 1 et 2), nous préconisons un traitement avec physio­thérapie et éventuellement une infiltration de la bourse sous­acromiale. Pour toutes lésions supérieures à 50% (grade 3), en cas d’échec du traitement conservateur, notre prise en charge prévoit une suture arthroscopique de la lésion.

Ce site Internet utilise des cookies. En continuant à consulter le présent site Internet, vous consentez à l'utilisation de cookies.
Fermer